10 astuces contre-intuitives pour garder la ligne en hiver

10 astuces contre-intuitives pour garder la ligne en hiver

Qui sait ce qu’il se passe vraiment sous les pulls et les gros manteaux d’hiver ? 

Parce qu’on entend trop souvent qu’il est tentant de se laisser aller… alors qu’en réalité, ce n’est pas une bonne façon d’envisager la chose.

D’abord parce que se sentir bien et mince se construit d’abord dans le rapport à soi-même et doit être souhaité pour soi-même. 

Qui verrait ces quelques kilos en trop ? Nous-même, bien sûr ! Tous les jours ! 

Et est-ce que cela nous ferait plaisir ? Nous donnerait confiance ? Nous motiverait pour nous habiller chaque jour ? Certainement pas !

Mais en plus, très concrètement, un kilo par-ci, un kilo par là, peuvent vite devenir un cauchemar sans fin, un cycle infernal dont on a plus de mal que l’on croit à se sortir.

C’est pourquoi, malgré les injonctions des journaux et les tentations diverses, chez Nutrisolution.fr, nous vous donnons ici 10 astuces contre-intuitives pour maintenir votre silhouette fine en hiver :

1. Manger des snacks

Pour rester mince, une des règles essentielles est de ne jamais être affamé au moment des repas. Car cela conduit inévitablement à manger en trop grande quantité, des aliments ni sains ni légers. C’est pourquoi les snacks s’avèrent indispensables ! 

Attention, pas n’importe-quel snack : privilégiez les aliments rassasiants, sains et légers. Une pomme, quelques amandes, une compote de fruits, un yaourt, etc. sont autant de solutions idéales pour les petits creux de mi-journée.

2. Faire du sport en plein air

Comme tout au long de l’année, l’activité physique reste primordiale. Mais paradoxalement, l’hiver, il vaut encore mieux la pratiquer dehors malgré le froid ! 

La marche nordique, par exemple, utilise l'ensemble de votre corps, tout brûlant encore plus de calories que la marche traditionnelle. À vos bâtons de marche !

3. Faire les courses quand on est rassasié

Je répète souvent l’adage que j’ai inventé « dis-moi ce que tu achètes, je te dirai combien tu pèses ». En effet, les courses constituent le point de départ de ce qui va être consommé, c’est dire leur importance !

C’est la raison pour laquelle il faut y aller la tête froide, ou plutôt le ventre plein, afin de ne pas être tenté de rapporter tout et n’importe quoi dans nos placards, ce qui terminerait invariablement sur notre tour de taille.

Faites aussi vos courses avec une liste précise en fonction des repas sains que vous avez anticipés.

4. Manger de la soupe tous les jours

À propos de repas à anticiper, il y existe une recette déclinable à l’infini et que l’on devrait consommer chaque jour d’hiver : la soupe. Histoire de faire le plein de légumes, de vitamines, de réconfort, de chaud, tout en ayant un repas peu calorique et ultra-sain.

C’est un des secrets minceur de cette saison. À consommer sans modération, tous les jours, idéalement le soir !

5. Opter pour des aliments épicés

L'ajout de piments forts et d'épices à vos repas peut accélérer votre métabolisme, ce qui vous aide à brûler plus de calories. En plus de réchauffer vos plats, les épices stimulent la thermogenèse, contribuant ainsi à maintenir votre poids. 

N’hésitez donc pas à rajouter un peu d’épices à vos soupes ou à vos plats mijotés ! D’ailleurs, vous pouvez retrouver de nombreuses épices minceur dans notre Thé Ventre Plat…

6. Favoriser un bon sommeil

Bien dormir est une condition indispensable à toute bonne décision de la journée qui suit. Un sommeil de qualité est également essentiel pour réguler les hormones liées à l'appétit. C’est pourquoi, la qualité de votre sommeil influence votre poids. 

Or, des études montrent, par exemple, que la lumière bleue des écrans peut perturber le sommeil. Pour favoriser un meilleur repos, limitez l'exposition aux écrans une heure avant de vous coucher, faites un dîner léger et tôt.

7. Consommer des protéines le matin

Un petit-déjeuner riche en protéines et en fibres permet de stabiliser la glycémie tout au long de la journée, évitant ainsi les fringales et les excès alimentaires.

Optez donc pour des protéines saines comme des œufs, du blanc de dinde, des flocons d'avoine à consommer par exemple avec des fruits frais pour faire aussi le plein de vitamines.

8. Boire du thé vert

L’hiver, il est particulièrement tentant de vouloir se réconforter avec des boissons chaudes. Alors au lieu du fameux chocolat chaud, jetez votre dévolu sur le thé vert ! 

En effet, il contient des composés qui stimulent la combustion des graisses. C’est donc un doublé gagnant !

9. Organiser des activités sociales actives

Au lieu de vous enfermer au restaurant ou au coin du feu pendant les mois d'hiver, ce qui est souvent synonyme de repas/goûters gourmands, recherchez plutôt des activités sociales actives. 

Que ce soit la danse, le patinage ou d'autres sports d'hiver, ces activités non seulement brûlent des calories, mais elles sont aussi amusantes et stimulantes.

10. Prendre des douches froides

Bien que cela puisse sembler contre-intuitif pendant les mois d’hiver, les douches froides stimulent la production de graisse brune, qui aide à brûler les graisses corporelles. 

Un geste minceur simple qui renforce aussi le système immunitaire, pour une pierre deux coups !

En incorporant ces astuces contre-intuitives dans votre routine hivernale, vous constaterez qu’il est très agréable de maintenir une silhouette tonique et fine, tout en appréciant pleinement la magie de la saison froide. 

Et si d’aventure vous avez déjà accumulé quelques kilos superflus dont vous aimeriez vous débarrasser ?

Vous devriez peut-être essayer ce nutriment tropical surprenant…

Il suffit de prendre 1/2 cuillère à café de ce nutriment chaque soir avant de vous coucher pour booster votre métabolisme de plus de 728% !

 Ça se passe ici : 

==> 1/2 Cuillère Booste le Métabolisme de 728 % (Astuce Contre le Métabolisme Lent)