7 remèdes naturels contre le reflux acide

7 remèdes naturels contre le reflux acide

De très nombreuses personnes souffrent de reflux acide gastrique. C’est un problème de santé très courant dont on ne parle assez, et qui peut causer des brûlures d’estomac, des douleurs thoraciques et une sensation de brûlure dans la gorge… bref autant de sensations très désagréables et difficiles à vivre au quotidien.

Bien que les médicaments anti reflux acide soient souvent prescrits pour traiter cette affection, il n’est pas toujours recommandé de les prendre sur le long terme, en particulier quand il existe des alternatives naturelles, assez efficaces. En effet, les remèdes naturels constituent une solution plus douce et plus adaptée au long terme, ce qui offre des avantages supplémentaires pour la santé.

Voici donc 7 des remèdes naturels les plus puissants pour améliorer la digestion et ainsi réduire les symptômes du reflux acide. 

1. LE VINAIGRE DE CIDRE DE POMME 

Le vinaigre de cidre de pomme est connu pour aider à soulager les symptômes du reflux gastrique en neutralisant les acides de l’estomac. Pour profiter de ces bienfaits, mélangez une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau et buvez-le avant chaque repas.

2. LE GINGEMBRE CONTRE LE REFLUX ACIDE

Le gingembre est un anti-inflammatoire naturel qui aide à soulager l’inflammation causée par le reflux gastrique. Le gingembre peut se consommer de nombreuses façons, mais une solution simple pour bénéficier de ses effets positifs consiste à ajouter quelques tranches de gingembre frais à de l’eau chaude et à laisser infuser pendant quelques minutes, avant de la boire, plusieurs fois par jour. 

3. LA RACINE DE RÉGLISSE 

La racine de réglisse (ou réglisse déglycyrrhizinée) aide à renforcer et à apaiser la paroi de l’estomac et de l’œsophage, qui souffre particulièrement lors de remontées acides. Elle contribue également à réduire l’inconfort abdominal, tel que les ballonnements, les gaz et les brûlures. C’est pourquoi la réglisse déglycyrrhizinée est souvent recommandée pour lutter contre les effets du reflux gastriques. 

Pour en consommer, il est possible de faire des infusions à base de racine de réglisse ou d’en prendre sous forme de comprimés à croquer. 

Attention, cette forme de réglisse n’est pas à confondre avec la réglisse traditionnelle dont la consommation régulière peut avoir des effets secondaires négatifs. Au contraire, la réglisse déglycyrrhizinée, elle, peut être consommée régulièrement en toute sécurité. 

4. LES INFUSIONS AU FENOUIL

Le fenouil est un antioxydant naturel qui soulage certains symptômes du reflux gastrique, en améliorant la digestion et en réduisant l’acidité de l’estomac. Pour préparer une infusion au fenouil, ajoutez une cuillère à café de graines de fenouil à de l’eau chaude et laissez infuser pendant quelques minutes. Attention, cette infusion est déconseillée pour les femmes enceintes.

5. LE JUS D’ALOE VERA SOULAGE LE REFLUX ACIDE

L’Aloe Vera est réputée pour ses propriétés apaisantes pour la peau, mais elle peut également aider à soulager les symptômes du reflux gastrique en calmant l’inflammation de l’œsophage. Pour profiter au mieux de son efficacité, buvez un demi-verre de jus d’aloe vera avant chaque repas.

6. LE BICARBONATE DE SOUDE

Le bicarbonate de soude est un antiacide efficace qui participe à neutraliser les acides de l’estomac et ainsi soulager le reflux gastrique. Il vous suffit de mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau et de le boire après les repas pour aider à réduire les symptômes.

7. LES PROBIOTIQUES

Les probiotiques sont des bactéries saines qui aident à équilibrer la flore intestinale. Ils peuvent également aider à réduire les symptômes du reflux gastrique en renforçant la fonction digestive. Pour bénéficier des bienfaits des probiotiques et améliorer sa santé digestive, il suffit de consommer des aliments riches en probiotiques comme le yaourt ou, de manière encore plus efficace, d’en prendre sous forme de compléments alimentaires.

À PROPOS DE REFLUX GASTRIQUE ET DES BRÛLURES D’ESTOMAC…

Brûlures d’estomac, remontées acides, indigestion… De nombreuses personnes sont aujourd’hui presque résignées face aux problèmes de digestion et d’acidité gastrique. 

Pourtant, des scientifiques de l’université de Manchester conseillent à tous ceux qui ont des problèmes de reflux gastrique et de digestion difficile de faire immédiatement ceci pendant 10 secondes…

Car cela va vous aider à calmer vos problèmes d’acidité et de reflux gastrique, ainsi que vos aigreurs d’estomac… En plus, c’est 100 % naturel, cela ne prend que 10 secondes et c’est d’une simplicité enfantine. 

Si vous souffrez de remontées acides douloureuses et gênantes, vous devez tester ce “remède de 10 secondes” naturel et qui marche vraiment ! 

7 remèdes naturels contre le reflux acide Nutrition et Régimes, Aliments RefluxCalm Blog Banner A